port 21

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] port 21

    Bonjour, j'ai rapatrié mon site en local !
    Vu que j'ai des mises à jour à effectuer, je commence donc par joomla 3.4.5 et veut passer à 3.4.8 !
    Dés que je lance la mise à jour, un message s'en suit ! " une erreur s'est produite 0 Cannot open file for writing log "
    Quand je veux faire la mise à jour par " installation des extensions", il indique ceci "

    Alerte
    JFTP: :connect : impossible de se connecter à l'hôte ' ' sur le port ' 21 '

    Erreur
    Archive does not exist
    Impossible de trouver un pack d'installation

    Je ne comprend pas le problème, quelqu'un peut il m'aider ?

  • #2
    Re : port 21

    Il n'y a aucune raison, en local, de tenter d'utiliser le ftp : désactive-le dans la configuration du site.
    Ensuite, il est fort probable que le chemin d'accès au dossier "logs" local soit incorrect dans ta configuration. Au besoin, utilise MoovJla pour le corriger.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : port 21

      Grand merci, j'ai désactivé le ftp et magie ! j'ai réussi à faire les mises à jour !!!
      Maintenant, j'ai une seconde question, vu que j'ai le même problème avec la mise à jour sur le site distant, comment dois je faire avec ce port 21 sur ce site distant ?
      Y a t'il possibilité de faire les mises à jour directement sur le site ou faut il à chaque fois rapatrier le site en local pour faire ces mises à jour ?

      bien à toi

      Commentaire


      • #4
        Re : port 21

        Peu d'hébergeurs ont besoin que le ftp soit activé dans l'administration du site. Si tu as le même problème en ligne, c'est probablement parce que tu n'as pas besoin d'y activer le ftp.
        Les mises à jour se font (de préférence après sauvegarde) directement en ligne, c'est le principe des CMS.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : port 21

          Ok grand merci à toi, je me disais bien que ce n'était pas logique !
          Je vais faire de suite ces mises à jour
          Super bien à toi

          Commentaire


          • #6
            Re : port 21

            Bonjour,

            je rejoins cette discussion car j'ai le même problème que artedane sauf que moi je ne suis pas en local mais en ligne.
            De plus mon FTP est désactivé.
            Je ne sais d'où peut venir ce blocage..

            Merci de votre aide.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X